Presque deux ans après le lancement de son premier bracelet de suivi d'activité, Xiaomi revient avec un modèle intégrant un écran.
Il y a encore deux mois, l’arrivée d’un nouveau tracker d’activité Xiaomi relevait de la rumeur. En ce début juin, le Mi Band 2 a officiellement été dévoilé et ce troisième bracelet connecté de la marque chinoise est une bonne surprise.
Pour commencer, ce bracelet sera muni d’un écran OLED de 0,42 pouce traité pour résister aux UV, aux rayures et aux traces de doigts, ainsi que d'un petit bouton de navigation. Le modèle précédent ne proposait que quelques LED en guise d’affichage. Il affiche l’heure et de nombreuses données dont le nombre de pas, la distance parcourue et le rythme cardiaque de l’utilisateur. Ce qui lui permet de vérifier ses données en temps réel. Plus besoin de lancer l’appli. Autre point positif, l’utilisateur peut personnaliser les données qui apparaissent sur l’écran.
Ensuite, le Mi Band 2 dispose d’un accéléromètre puissant avec un algorithme amélioré qui lui offre encore plus de précision dans le comptage des pas, indique Xiaomi, et d'une connexion plus rapide avec le smartphone avec lequel il est appairé, de la 2e génération de la technologie Bluetooth 4.0. La marque chinoise ajoute que la batterie de 70 mAh incluse dans le Mi Band 2 lui permet de tenir jusqu’à 20 jours en veille.
En plus du suivi d’activité physique, ce bracelet est conçu pour surveiller le sommeil de l’utilisateur et pour vibrer à la réception d’appels, de SMS et de notifications. Il déclenche aussi une petite vibration pour alerter celui qui le porte qu’il est resté inactif trop longtemps.
Le Mi Band 2 est certifié IP 67, ce qui signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et qu’il supporte une immersion jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Il passera donc sans souci sous la douche, mais mieux vaut éviter de partir en plongée avec.
Ce bracelet sera disponible dès le 7 juin en Chine au prix de 149 yuans, soit 23 dollars (environ 20 euros). On l’attend impatiemment en Europe.
No comments:
Post a Comment