Wednesday, 25 May 2016

Les rumeurs sur l'iPhone 7 enflamment le web



Le prochain iPhone, dont la sortie n'est prévue qu'au mois de septembre prochain, fait l'objet d'innombrables rumeurs. Que sait-on déjà et quelles sont les rumeurs qui pourraient éventuellement se vérifier? Décryptage...

DATE DE LANCEMENT

À moins d'un revirement de situation improbable, l'iPhone 7 sera présenté comme à l'accoutumée vers la mi-septembre pour une commercialisation qui devrait débuter une semaine ou deux plus tard. Les tarifs des différentes versions devraient demeurer stables ou enregistrer une légère hausse comme ce fut le cas ces dernières années.

DESIGN ET FINITIONS

Ce sont bien souvent les rumeurs sur le design des futurs iPhone qui agitent le plus la toile... mais pas cette année. Selon les échos, les lignes du terminal ne devraient vraiment changer qu'en 2017 pour célébrer le 10e anniversaire de l'iPhone. Diverses fuites montrent que l'iPhone 7 posséderait les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais que son capteur photo dorsal serait un peu plus grand et légèrement déporté.

NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES

Comme avant la sortie de l'iPhone 6s, des rumeurs annoncent un nouvel opus étanche.
Techniquement, Apple est tout à fait capable de concevoir des modèles étanches, et de nombreuses sources (non officielles) affirment d'ailleurs que l'iPhone 6s serait d'ores et déjà résistant aux éclaboussures. Mais contrairement à Sony et Samsung qui commercialisent des téléphones intelligents étanches, Apple ne semble pas prêt à s'engager sur ce terrain.
Depuis quelques jours, des rumeurs très persistantes présagent une nouvelle capacité de stockage pour le modèle haut de gamme. Celle-ci passerait de 128 Go actuellement à 256 Go. Certaines sources évoquent également que l'iPhone 7 pourra être rechargé sans fil, par le biais d'un système de recharge à induction.

UN CONNECTEUR MULTIFONCTIONS

Autre nouveauté annoncée cette fois-ci uniquement sur l'iPhone 7 Plus (la version XXL), un Smart Connector identique à celui de l'iPad Pro. Par simple contact, ce dernier permet de faire passer du courant et des données via des accessoires compatibles tels que des claviers, des batteries amovibles, etc. Cette caractéristique déjà existante a en effet toutes les chances d'être proposée sur le futur iPhone.

DISPARITION DE LA PRISE CASQUE

L'une des rumeurs qui agitent le plus les réseaux sociaux évoque la disparition pure et simple de la prise jack de l'iPhone 7. Elle serait remplacée par le connecteur Lightning conçu par Apple et qui sert jusqu'à présent à recharger le terminal sur le secteur ou le relier à un ordinateur. Il existe par ailleurs quelques rares modèles d'écouteurs audio dotés de ce connecteur. Une nouvelle fuite montrant la photo du circuit imprimé du nouvel iPhone viendrait contredire cette rumeur.

QUAND LES ACTIONS DES FOURNISSEURS D'APPLE EXPLOSENT

Il n'y a pas que les actions d'Apple qui peuvent grimper en flèche à la suite de rumeurs. Ses principaux fournisseurs asiatiques, comme Foxcom, Pegatron, Catcher Technology ou encore Taïwan Semiconductor Manufacturing (TSMC), ont vu leurs actions bondir à la suite d'un article paru dans un journal taiwanais.
Selon ces informations, la firme de Cupertino, en Californie, aurait passé une commande de 72 millions d'iPhone 7, contre 65 millions prévus par les analystes. Il n'en fallait pas plus pour que les actions des fournisseurs enregistrent des hausses de 4,6 à 9,9 %. La Bourse de Taiwan a quant à elle terminé en hausse de 2,6 %

No comments:

Post a Comment